Prénom  TUCISTE  Nom  TOTO
 But du voyage  WH Visa  Durée du séjour  12 MOIS
 Date de départ  07/07/2005   Note: 4,4/5 - 34 vote(s).
 Description : Le vent d autant nous améne en Australie-Nouvelle Zelande-Fidji-Bali-Guadeloupe-Sri Lanka-Maldive-Marie Galante-New York

[ Le trajet de TUCISTE ]

Date du message : 16/11/2004
 Cairns

Mardi 16, bye bye Withsunday, nous partons tôt ce matin car nous avons 10 h de bus pour rejoindre Cairns....

L\'Australie c\'est beau mais le bus.......pas grave on s\' amuse bien dans le bus, ça deconne, on regarde des dvd, on discute, mon anglais va de mieux en mieux, il m arrive même de rêver en Anglais, c\'est bon signe.

A midi on s\' arrête à Townsville, la deuxieme ville la plus grande du Queensland.

On a 30 mn pour manger, c\'est short. Je stoppe avec 2 Kiwis et une americaine dans un resto pour commander une salade Royalty, le garçon ne connait pas cette salade, je lui ai dit en plaisantant qu\' il devrait venir faire un stage en cuisine chez Pascal au Royalty avec Lolo, il verrait comment on fait la salade Royalty.

Je me rabats sur la salade Australienne, crouton, fromage, lardon. Au bout de 15 mn rien arrive 20 mn toujours pas mais il fait quoi le chef, il a ete dans son potager la chercher la salade ou quoi. La Kiwi girl ne s\' en fait pas elle, elle s\' avale une coupe de soit disant champagne pour attendre.

On n\' a plus que 5mn avant de prendre le bus. Le Kiwi boy va dans la cuisine pour dire que nous ne pouvons pas attendre et donc on demande un takeway pour l\' emporter. Au moment de payer je rentre dans la cuisine et je dit au cuisinier qu\' il faut vraiment qu il vienne faire un stage avec lolo l\' ete prochain car mettre 25 mn pour 5 salades, bravo le chef....

En fin d\' apres midi on arrive enfin à Cairns, le point de depart pour la grande barriere de corail. Enfin je vais pourvoir voir mon copain Nemo j ai tellememnt de blagues à lui raconter a mon copain Nemo.

Shawun l\' autre guide vient me voir car il sait que je veux sauter en parachute, en anglais on dit skydiving.

Il me propose plusieurs formules et plusieurs hauteurs .

Bon vu le prix je me dit que le premier niveau suffira. Je booke donc pour 8 000 pieds c\'est pas mal pour un debut. Il y a d\' autres personnes qui souhaitent sauter mais ils ne savent pas trop. Il n\'y a que l\' Irlandaise qui veut me suivre mais elle a choisi elle de sauter de 12 000 pieds. Et la toute la nuit je rêve de ce saut, j\'ai commence mon testament, je laisse mon nounours à celui qui le voudra. lol. 14 000 pieds, cela fait 4 000 metres.