Prénom  TUCISTE  Nom  TOTO
 But du voyage  WH Visa  Durée du séjour  12 MOIS
 Date de départ  07/07/2005   Note: 4,4/5 - 34 vote(s).
 Description : Le vent d autant nous améne en Australie-Nouvelle Zelande-Fidji-Bali-Guadeloupe-Sri Lanka-Maldive-Marie Galante-New York

[ Le trajet de TUCISTE ]

Date du message : 23/08/2005
  Ha KakaDoudoudou lalala

A kakakadoudou lalalalalaa………

Good morning mes lecteurs il est 5h50 du matin je n’ai pas dormit (ou très peut) car aujourd’hui je pars pour trois à kakadoudou lalalalaala lol.

Oui hier après un repas chez mister pig dog prépare par myself au menu coquille st jacques à la crème fraîche flambé à l’armagnac de chez dartigalongue from Nogaro, mmmm c\'était bon, apres j’ai été faire un petit tour au backpackers du cavanagh pour discuter le coup avec les jeunes de l’auberge, je suis tombé sur une soirée pink cad soirée rosé, ha !!!!Bon donc on a fait le tour du monde des rosés qu’avait le bottle shope je dois dire qui sont pas mal, après quelques pays on est donc parti faire un tour dans les bars de la ville pour fêter le départ d’un frenchie de st etienne, je n’ai donc presque pas dormis car j’avais rdv très tôt le matin pour partir donc à kakadu.

Aniway, j’ai donc booké trois jours pour aller visiter le kakadu park, qui est devenue connue grâce à mister Paul hogan j’ai nommé crocodile dundee, j’ai déjà vue quelques facette du film cad les grands gaillards du genre robert ou dédé le camionneur qui s’enfile des pints de beers comme toi des verre d’eau en plein après midi, par contre les crocodiles, les billabong, les buffles et les sites aborigènes c’est pour maintenant pendant trois jours et deux nuits à dormir dans un swag.

J’ai donc booke trois jours du mardi au jeudi, normalement je travail le mercredi soir à la réception de l’auberge, mais coxy le manager de l’auberge ma dit no worries toto je te remplacerai cette nuit là, cool merci bien je peut donc partir tranquille par contre jeudi soir quand on rentre je suis bon pour travailler en suivant…

Anyway, me voila donc partis avec 16 personnes à la découverte du plus grand parc national australien, le groupe est compose d’allemands, Anglais, Irlandais, Italiens, et d’un francoEspagnol et of course du toto.

La guide Anne, arrive et me cherche en demandant qui est thomas, je n’ai pas l’habitude d’entendre mon prénom j’ai donc eu un moment de doute…je pense que c’est moi mais on va vite changer le nom je lui ai dit sa sera toto et pas thomas, ok ok elle me pose quelques questions du genre si je n’ai pas de problème de santé de cœur de diabète bref le truc habituel, je lui ai dit hey look at me tu me trouves malade ou quoi ???

Elle rigole et hope je monte dans le bus, on passe dans diverse auberge de jeunesse pour prendre les jeunes et nous voilà partis.

Il faut savoir que ce genre de trip est pour les jeunes et qu il est question de visiter, de faire du sport et aussi et surtout de piquoler quand arrive la nuit.

Sa en a surpris plus d’un dans le bus sauf les Anglais et les Irlandais, la première chose que l’on à fait est de s’arrêter dans un bottle shope pour acheter les beers pour deux nuits, le truc franchement primordial car pendant deux jours le pubs le plus près il va être à 300 km donc on donne tous (enfin les Irlandais et les Anglais and myself) quelques dollars pour acheter trois caisses de beers, j’ai peurs que ce ne soit pas suffisant….. On verra bien j’ai quand même pris avec moi la bouteille de darty on ne sais jamais….surtout si on doit m’appeler comme l’année dernière quand je campé à uluru on m’ a appelle pour m’annoncer que ma cousine attendais son petit justin, j’avais bien fête sa d’ailleurs.

Donc le plein de beers, d’eau et de carburant fait direction kakadu national park.

Ce matin on à rdv avec un rangers pour naviguer dans un billabong cad un trou d’eau de quelques hectares quand même, nous sommes en dry cold season cad en saison seche et en plus en hiver, mais l’hiver ici c’est 35 degre, la saison dry hot est en septembre.

Nous naviguons donc pour nous familiariser avec les bebettes de kakadu, sur le chemin on croise des oiseaux de toutes sortes, des chauves souris et of course la star du billabong notre ami croco le crocodile.

Bon la je stoppe le bateau pour vous faire un court sur le crocodile australien.

Il existe donc deux sortes de croco le saltys et le freshwater, le saltys et le bad boy de la famille c’est lui le méchant tueur de touriste il est plus gros que son cousin le freshwater et on le trouve dans les eux salé et douce alors que le freshwater lui on ne le trouve que dans l’eau douce et il est pas méchant, mais bon ce n’est pas bon de rencontrer l’un ou l’autres au moment de la baignade.

La balade est sympa pour les photos directions le dossiers kkdu marys river

L’après midi nous sommes partis à la rencontre de l’art aborigène sur roche à IBUR ce site est merveilleux on se promène dans le bush et l’on découvre des peintures, même nos peintures des grottes de lascaux ce n’est rien à cote du spectacles que l’on voit, ce site a été aussi un des lieux ou a été tourne la scène tu bush phone dans crocodile dundee en haut d’un énorme rocher que nous avons vue.

Il est impossible de daté les peintures car elles ont été restauré d’année en année depuis des milliers d’années, car les peintures étaient un peut leurs histoires qu’il fallait surtout garde intact pour les générations futurs.

Le soleil ce couche direction le camp ou nous allons rester deux nuits, on s’arrête en plein bush pour récupérer du bois ce n est pas ce qui manque ici et 2h plus tard on arrive au camp.

La première chose que la guide descend ce n’est pas nos sac, ce n’est pas les swags, ce n’est pas la food, non c’est le fridge beer haaa sa c’est important pour elle, elle sort les beer et dit The bar is open héhéhé un massacre je vous dit lol en heure les irish m’avait descendu la moitie de la cave pour deux jours les boules, pas grave j’ai mon darty en secour….

On passe donc la soirée au coins du feu, sa discute sur pas mal de chose et surtout sur chapel corby une australienne qui est emprisonne à bali pour avoir soit disant transporte dans son sac de la drogue à sans le savoir soit disant, mais bon les australien sont partages sur savoir si c’est elle ou quelqu’un d’autres qui a mit la drogue dans son sac ou pas.

Bref, les étoiles sont la, la Moon est full y a pas de moustique, je vais pouvoir aller dormir, bonne nuit les petits…