Prénom  TUCISTE  Nom  TOTO
 But du voyage  WH Visa  Durée du séjour  12 MOIS
 Date de départ  07/07/2005   Note: 4,4/5 - 34 vote(s).
 Description : Le vent d autant nous amne en Australie-Nouvelle Zelande-Fidji-Bali-Guadeloupe-Sri Lanka-Maldive-Marie Galante-New York

[ Le trajet de TUCISTE ]

Date du message : 22/11/2004
 SUNRISE AYERS ROCK

Mardi 23

5h du mat wake up wake up everybody, je ne veux pas rater a j\' ai pas fait 6000 km en bus et 22 h d avion pourne pas voir ce que j\' attends depuis mi septembre cad le Sunrise (sans la tequila cette fois si). On range les swags vite viete, je speede tout le monde mme le chauffeur. Allez LIE envoie la sauce, fonce direction le rock. C\'est pareil qu\' hier soir mais de l\'autre cte du rocher il y a une fourmiliere de Japonais et le toto en plein mileu en ADISHATZ avec le chapeau australien.

A 50 m de la o nous sommes il y a un panneau - attention kangourou - super endroit pour faire des photos klick klack kodak une heure apres la sceance is finish now maintenant on part pour le tour d\'Uluru a pieds.

Apres Sunrise ( toujours sans la tequila), Uluru pour une marche de 2 h autour du plus grand monolithique du monde.On nous a explique pour une xieme fois de ne pas prendre de photos des aborigenes et des lieux sacres, des groupes se forment pour l\' expedition. Je decide de partir tout seul en sens oppose de tout le monde.

Uluru est un lieu sacre, je part donc en pelerinage pour reflechir, mediter, penser.Me voila en marche sur le chemin de la raison, lol. Et pendant 2 heures alone ça fait du bien d\' être seul de temps en temps...

Apres ce parcours spirituel me voila de retour au bus, juste devant la voie d\'acces au sommet du mont. Mais les aborigenes ne souhaitent pas que l\' on y monte vu son caractere sacre que je respecte, de toute façon c\'est ferme car il y a trop de vent en haut.

En fin de matinée je parts avec le frenchie Bruno pour un tour d\'Uluru et des Olgas en avion durant 40 mn ç shoote de partout, on a fait de beautifuls photos c\' etait amaising la haut..

L\' apres midi direction le Solags et la valle des vents, un autre endroit magique et plus impressionnant qu\' Uluru.

Nous avons marche pendant 3 h dans un caniar pas possible. Nous avons rencontre pas mal de bebettes genre lezard goana spider et des kangourous of course

Je commence a avoir mal mon pied comme d\' hab je pense que des mon retour en France je vais aller me faire operer pour la quatrieme fois. J\'en en ai marre ....

19h on rentre au camp, ce soir je dort sous la tente car je n\'ai pas tres bien dormi la veille la belle etoile.

Je prends la responsabilite du feu de bois car le Rosbeef (decidement) avait réalisé un feu de junior hier soir, juste de quoi faire cuire une côtelette de petit lapin. Apres avoir ramassé des branchages j\'ai realise un veritable feu de la Saint Jean, il ne manquait que les petards et les fusees.

Ca discute pas mal autour du feu, on se moque chacun son tour de nos pays voisins du genre Canade-USA , France-Belgique, le Bresilien nous dit qu\' eux ils ne peuvent pas voir les Argentins .

Nous abordons nos differentes façons de vivre et l\'Americain nous dit que c dommage qu il n y ait pas de machmalo, sinon il nous aurait fait goûter sa specialite.

Encore une journee bien remplie