Prénom  TUCISTE  Nom  TOTO
 But du voyage  WH Visa  Durée du séjour  12 MOIS
 Date de départ  07/07/2005   Note: 4,4/5 - 34 vote(s).
 Description : Le vent d autant nous améne en Australie-Nouvelle Zelande-Fidji-Bali-Guadeloupe-Sri Lanka-Maldive-Marie Galante-New York

[ Le trajet de TUCISTE ]

Date du message : 09/11/2004
 Surfer Paradise

Bonjour, bonjour,

La pluie est toujours notre meilleure amie de route.

Hier nous avons quitte Byron Bay pour rejoindre Surfer Paradise sur Gold Xoast dans le Queensland. Nous changeons de departement et d\' heure malgre que ce soit le même fuseau horaire. Les départements sont libres ici de modifier l\' heure locale, de ce fait il y a une heure en moins avec la France.

Sur le trajet nous nous sommes arrêtés à Natural Arch sous la pluies of course, Natural Arch est une grande cascade avec sauna en plus.

Surfer Paradise est le Hossegor du Queensland avec une plage tres tres longue, pour vous donnez un ex la plage de Surfer Paradise est aussi longue que celle de Capbreton à Vieux Boucau et tout le long, que des buildings, shops, pub and night club.

L\'hôtel est super c un Mercure, 2 grandes chambres pour trois personnes c raisonnable.

Je suis desole si je ne vous raconte pas gd chose de Surfer Paradise pour le moment mais à part la plage....

Par contre je vais vous parler des differentes personnes qui m\' accompagnent durant mon trip.

Nous sommes vraiment tous differents, les canadiens sont cools, ils ont un fort accent anglais semblable à un quebecquois qu\' en ils parlent français, les allemands restent entre eux sauf mon velo qui est est à part, lol, ils ne parlent à personnes. Un des spuntch fait au moins 1m95 tête rasee, a une petit moustache, je n ai pas discute avec lui et je n\' ai pas tres envie, je pense que son gd pere a du combattre les frenchies.

Les hollandaises sont un peu prout prout, elles discutent avec moi mais sans plus, par contre les Englichs girls attention, la ça demenage. Elles m\' ont sidere hier soir au restaurant.

On etait dans un genre de hard rock cafe, à peine arrivees elles ont pris la direction du bar et en avant les bouteilles de vin, ça carbure fort l\' anglaise, elles peuvent faire du 2 l à heure et puis plus la soiree passe, plus ça tchuque au pays de la cup of tea.

La soiree etait sympa il y avait un duo de piano qui a fait un super show, tu pouvais demander n\' importe quelles chanson, dommage pour moi ils n\' avaient de chanson française dans leur registre. J\' ai donc demande la chanson australienne qui est Down Under et la ça a envoye du steak dans la salle ( well done toto) lol.

Les 2 coachs nous ont amene apres dans un nigth club qu ils connaissaient bien. En Australie ils s\' emmerdent pas les dj, ils envoient des dvd de music sur les ecrans et pas plus, pas de micro, pas de mixage, rien.

Ce matin petit dej et plage il y a un peu de soleil donc autant en profiter.

Demain nous partons pour Friser Island.