Prénom  TUCISTE  Nom  TOTO
 But du voyage  WH Visa  Durée du séjour  12 MOIS
 Date de départ  07/07/2005   Note: 4,4/5 - 34 vote(s).
 Description : Le vent d autant nous améne en Australie-Nouvelle Zelande-Fidji-Bali-Guadeloupe-Sri Lanka-Maldive-Marie Galante-New York

[ Le trajet de TUCISTE ]

Date du message : 24/11/2004
 The End

Cela devait arriver un jour ou l\' autre mais j\' aurais aime attendre encore un peu. Voila le dernier jour est arrive. Encore une journee qui commence tôt, ce matin direction le Camel Trophy pour regarder une derniere fois le Sunrise vue d\' un chameau. Il y a plus d\' un million de chameau en Australie, ils sont arrives au 19 eme siecle par le nord, les premiers en provenance Afghanistan, c\'est pour cela que l\' on a appele le train qui relie Darwin à Adelaîne le GAN ; vous savez tout.

Je monte sur chacha le chameau avec l\'Americaine, elle devant et moi derriere, ce n\'est tres confortable comme animal et en plus il baisse la tête toute les minutes pour brouter de l\' herbe, c\'est pire que sur un bateau avec une forte houle. Nous sommes une dizaine à nous suivre à la qeueleuleu en direction..... bin justement non on n\'a pas pris la bonne direction. Le Sunrise est dans notre dos, on comprend pas trop!!! On nous avait dit que c\' etait fabuleux de voir le Sunrise vue d\' un chameau et le seul truc que je vois en face de moi est une vue imprenable du cul d\'un autre chameau. Ha bravo la balade, c\'est un piege à toutou..

Apres le Camel trophy, ou plus tôt le Cucu Camel, c\'est l\' heure de ranger les valises, je mets les miennes en dernier car cet apres midi le bus me laissera dans Alice Spring. J\'ai l\' estomac qui commence à se tordre, les gens du groupe viennent me voir pour me dire que c\'est dommage que je ne reste pas plus temps avec eux. J\'aurais bien aime aller jusqu\'à Darwin mais mon agence de voyage ne m\'avait pas avise de cette possibilite.

Tant pis j\' ai quand même passe 19 jours de folies.

On rentre dans le bus, le chauffeur nous met la chanson de U2 beautiful Day. Je suis au fond du bus cette fois personne autour du moi, je suis seul et je repense à toutes ces journees que nous avons passees ensemble. Je me cache un peu derriere mon chapeau car je suis triste. Triste de laisser des gens avec qui j\' ai partage pas mal de choses. j ai le spleen qui m envahi et ce qui devait arriver arriva, le bebe que je suis de temps en temps, ecrase une petite larme de tristesse, snif snif.

Je n\' en reviens pas toujours pas que cela soit fini, le chauffeur me dedi donc cette chanson et tout le monde se met debout dans le bus pour m\' applaudir. C\'est enorme je ne comprends pas, je suis pas le premier a avoir quitte le groupe. Je vais donc devant pour prendre le micro et remercier tout le monde, j explique que j\' ai passe mes plus belle vacances avec eux, je les remercie un par un, j\' ai une phrase pour chacun d\' eux car j\' ai partage avec chacun quelque chose d\' unique pendant ce voyage.

J\' espère que nous n\'allons pas en rester là surtout avec les Européens. Le rendez vous est pris avec Tino l\' Allemand pour l\' Oktoberfest de Munich l\' annee prochaine, avec les Hollandaises aussi, je monterai la haut un jour ou l \'autre, pour les Canadiens je ne sais pas trop, il y a d \'autres pays à visiter en premier tel que la Nouvelle Zelande ou bien l\'Inde pour aller voir mon ami Sooraj qui est rentre au pays.

Sur le chemin qui nous ramene à Alice Spring on s\' arrête dans une station de service un peu speciale, nous dans la region de Toulouse on a Chez Alex à Noe qui collectionne les maillots de rugby et dans l\'Outback y a le même mais lui il collectionne les plaques d immatriculation du monde entier. Il n\'a pas de plaques Fançaises, il faudrait que je lui en envoi une de France, une bonne plaque d\' immatriculation from Ariege 09 ça aurait de la gueule, la plaque de l\' Outback français, lol

Durant le dejeuner le patron vient dans la salle à manger avec un dingo, un chien sauvage, il nous explique l\' histoire du dingo, c\'est peut être un chien tueur de moutons mais celui-ci à une particularite. On se doute un peu qu\' il n est pas comme les autres car au mur il y a des articles bizarre sur ce dingo. En fait c\'est un dingo qui chante, une nana se met au piano et le dingo l\'accompagne de sa voix, c\'est pas mal du tout.

Nous ne sommes plus qu\'a 100 kms d\' Alice Spring, mon voyage se termine. Le groupe y dort ce soir je leur donne rendez- vous dans un bar pour boire quelques jugs de beers pour la derniere fois. Le rendez vous est pris pour ce soir.

Le bus me laisse devant mon auberge de jeunesse, j\' ai les boules de voir le groupe partir, mais je suis heureux aussi car je vais revoir quelqu\'un que je n\' ai pas vu depuis 5 jours. Et oui Ajna avait booke avant de partir avec une autre organisation le tour de l\'Outback, on s\' etait donne rendez vous ce mercredi à Alice Spring. J\' attends donc la miss, elle arrivera deux heures apres. On est tres heureux de se revoir, on part au pub pour attendre les autres, on se raconte nos petites aventures de ces 5 derniers jours. Le pub où nous sommes propose ce soir un show avec des reptiles de l\' Ooutback, lezards, serpents venimeux. Le garçon nous explique les differentes especes que l\' on peut trouver dans le coin, pour montrer la passivite d \'un dragon du desert il me le met sur la tête drole de sensation. Apres les lezards, les serpents, par contre la on ne touche pas on regarde de loin.

Pour finir le spectacle, decidement il m\' aime bien le gars, il me fait monter sur l \'estrade en me precisant de ne pas bouger, il me demande si j\' ai peur des serpent, je lui dit que j en sais rien à part dans des cages je n\'ai ai pas vue beaucoup de serpents dans ma vie, la couleuvre chez nous n\'est pas mortelle.

Il amene une enorme cage devant moi, je ne vois ce qu\' il y a dedans, il l\'ouvre et là MAMAN LA BETE, il me presente William, 5 ans, beau bebe qui peut manger des kangourous, il fait 6 metres de long et 40 cm de diametre, c\'est un python donc rien à craindre du côté venin, mais s\'il m\'embrasse trop fort......

Et voila toto l\' homme serpent.

Les gens du pub viennent se mettre autour de moi et je fais passer William sur les epaules de tout le monde.

La soiree commence, on attend les autres mais personne arrive, je suis un peu deçu, une heure passe et les jugs passent, lol. Au bout d\' une heure j \'entends des cris je me retourne la Dutch Connection arrive en rang serre sur moi, qu\' elle arrivee, elles ont un peu bu, lol, elles se jettent sur moi elle sont heureuses car elles m \'ont trouve. Elles nous demandent de les suivre dans un autre pub où il y a plus d\' ambiance,ok ok ,on arrive. Et la dans ce pub il y a un gaz terrible, tout le monde est la je suis content, je monte sur la table pour faire l\' andouille et 10 secondes apres je me fait chopper par le portier qui m \'attrappe par le col pour me mettre dehors. Hehooooooooooo pas de chance pour lui, je n\'ai pas vu que c \'etait un portier comme il est arrive par derriere, j ai eu donc un mauvais reflexe du Traouc. Je lui ai chope le bras et je lui ai fait une cle de bras et la, oup, oup sorry, quand j\' ai vu le gars avec l \'oreillette.Il a ete surpris je l\'ai pris à son propre jeux. Heureusement tout est rentre dans l\'ordre car le guide est arrive et a explique qui j\' etais. Ouf la soiree peut continuer dans la joie et la bonne humeur par contre le portier n\'était pas tres content de s\'être fait enrhumer de cette façon, lol

La soiree continue, je quitte tout le monde, bye bye les amis(ies), je ne vous oublierai pas, promis

adishatz

toto

Par Thierry

le 12/03/2005 à 12:08:16

Salut,

je viens de lire le recit de ton voyage organisé a travers l'australie et j'aurais aimé connaitre le nom de l'agence qui organise ce genre de voyage. Il y a en a bcp qui font ca, entre jeunes? Tu peux me donner un ordre de prix?
merci pour ta réponse. thierry